Qu’est-ce que l’hypnose ?

QU’EST-CE QUE L’HYPNOSE ?

L’hypnose, c’est ouvrir en même temps les portes du Conscient et de l’Inconscient !

Dans la mythologie grecque, Hypnos est considéré comme étant le gardien de la nuit, celui qui reste éveillé quand le monde est endormi. Il peut endormir aussi bien les hommes que les dieux. Il tient à la main des fleurs de pavot et procure aux hommes un repos paisible et des rêves aimables.

Nous avons deux modes de pensée : le conscient et l’inconscient. Nous prenons des décisions, réfléchissons et posons des actes de façon consciente, tandis que nos habitudes sont contrôlées par notre inconscient.

En hypnose, nous avons, en même temps, une attention vers le conscient et une attention vers l’inconscient.

Comme si les portes entre ces deux modes de fonctionnement du cerveau étaient ouvertes en même temps. C’est un état qui permet ainsi une communication profonde entre ces différentes parties de notre esprit.

L’hypnose existe depuis aussi longtemps que l’homme, mais les vieux mythes et idées préconçues qui circulent à son sujet ont aujourd’hui fait place à des usages concrets et scientifiquement prouvés. Elle permet de traiter efficacement les phobies, les troubles alimentaires, l’arrêt du tabac, les allergies, les migraines, le mal-être physique, le manque de confiance en soi, l’anxiété, les troubles sexuels, les traumatismes, la dépression, l’insomnie, les troubles obsessionnels et troubles du comportement, etc. C’est un état intermédiaire entre veille et sommeil. Un état par lequel vous passez en vous endormant et en vous réveillant.